Gérer les risques aujourd'hui et demain

Avec le système Scanforce, Rostaing équipe l’homme augmenté

24-10-2018

Grand vainqueur des Trophées de l’Innovation, le système Scanforce de Rostaing sera présenté dans le cadre du salon Expoprotection. Entretien avec Laurine Paccallet, Chargée de Marketing et Communication chez Rostaing.

Laurine Paccallet, Chargée de Marketing et Communication chez Rostaing.
© Rostaing
Que pouvez-vous dire sur l’innovation qui a permis à Rostaing de se distinguer lors des Trophées Expoprotection 2018 ?

Le système SCANFORCE® est un détecteur de métaux miniaturisé complètement incorporé dans un gant ou un bracelet. Il s'agit d'un concept innovant qui permet de signaler discrètement par vibration, la présence de métal lors de contrôle d'individus ou de palpation. C’est une révolution pour les contrôles de sécurité. En effet, il facilite la mission des professionnels au point de filtrer, en moyenne, 30% plus efficacement qu’un dispositif classique ! Avec SCANFORCE®, on peut parler d’Homme augmenté.

Y a-t-il une histoire derrière la conception et la création du système Scanforce ?

Cette innovation a pris racine dans la tête d’un soldat lors d’une expérience traumatisante il y a plusieurs années. Lors d’un check-point militaire au Liban, il a été poignardé sous les yeux de ses collègues alors qu’il effectuait un contrôle. Tout est parti de là ! Nous avons ensuite étudié les possibilités techniques d’intégrer directement la technologie Scanforce dans un gant pour bénéficier de l’avantage « main libre ».

Votre produit sera présenté à l’occasion d’Expoprotection, du 6 au 8 novembre à Paris, mais peut-on déjà se le procurer ?

Le système Scanforce a été primé aux Trophées Expoprotection 2018.
© Rostaing
Nous commercialisons le système SCANFORCE® depuis septembre 2017. Il est déjà référencé dans de grands groupes du secteur de la sécurité et l’on constate également un intérêt grandissant à l’international. Nous évaluons donc actuellement les ressources nécessaires à ce déploiement à grande échelle.

Pourquoi avoir choisi de présenter Scanforce sur le salon Expoprotection ?

Ce n’est pas notre première participation au salon Expoprotection. D’ailleurs, nous y présentons nos nouveautés et innovations à chaque édition, tous les deux ans. C’est un rendez-vous qui nous permet de rencontrer nos clients et prospects, pour discuter produits, besoins, retours d’expériences… Nous avons choisi de présenter le système SCANFORCE® aux Trophées de l’Innovation car cela nous offre une excellente visibilité. Nous espérons également en profiter pour faire un maximum de rencontres autour de notre innovation durant les trois jours du salon.


La Rédaction

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.