Gérer les risques aujourd'hui et demain

Elkron étoffe sa gamme de solutions anti-intrusion

06-03-2018

Dédiée au grand public, mais aussi aux bâtiments tertiaires et industriels, cette gamme s’enrichit désormais d’un nouveau kit anti-intrusion, de nouveaux détecteurs infra-rouges ainsi que de deux nouvelles sirènes extérieures.

Ce nouveau kit anti-intrusion mémorise jusqu'à six
numéros de téléphone pour l'envoi des alertes
en cas d'incident. © Elkron
Kit anti-intrusion, détecteurs infra-rouges, sirènes extérieures : Elkron (groupe Urmet) vient d’étoffer sa gamme de solutions de systèmes d’alarmes, contrôles d’accès et vidéoprotection. Naturellement, tous ces nouvelles références sont compatibles avec les différents accessoires de la marque (sirènes et détecteurs PIR extérieurs et intérieurs, contacts d’ouverture, clavier déporté) mais aussi avec les centrales filaires du marché. Par ailleurs, ces produits ont été conçus aussi bien pour le grand public que pour la protection des installations tertiaires et industrielles.

Jusqu'à 30 zones d'alarme  

Le nouveau kit anti-intrusion comprend une télécommande radio, un détecteur infrarouge radio ainsi qu’un contact d’ouverture radio. Ces éléments sont pilotés par une centrale radio CR200GSM dont le fabricant garantit la facilité d’installation et d’utilisation : la centrale communique directement avec les appareils couplés sans nécessiter de câble ou de ligne téléphonique, et ce grâce à un transmetteur téléphonique GSM intégré. Côté performance, cette centrale est capable de piloter jusqu’à 30 zones d’alarme. Concernant l'utilisation, le kit est doté d’un système simplifié d’auto-apprentissage qui comprend un afficheur à cristaux liquides et une application smartphone dédiée « My CR200 ». Cette application permet de recevoir en temps réel des alertes, d’activer ou de désactiver la centrale, ou encore de changer le paramétrage à distance.

Une nouvelle génération de détecteurs infrarouges  

Équipés de circuits intégrés, les deux nouveaux détecteurs infrarouges IR15 et IR15P mémorisent les informations sur le dernier incident survenu, même en cas de désactivation du système. À commencer par le détecteur IR15 : doté d’une portée de 15 mètres, cet appareil se fixe au mur ou au plafond (avec une rotule en option) afin de capter les mouvements avec un angle d’ouverture à 90°. À cela s’ajoute une fonction ‘‘LED OFF’’ capable de couper le signal lumineux du détecteur sans désactiver la surveillance. Pour sa part, le détecteur IR15P comprend une fonction d’immunité aux animaux qui intègre deux seuils de sensibilité au poids de 12 kg et 20 kg. Ce qui permet d’éviter tout risque de fausse alarme. Sachant que ces deux nouveaux détecteurs sont compatibles avec toutes les centrales filaires du marché, ils peuvent s’intégrer dans les nouvelles installations comme en remplacement ou en extension de sécurité. Cela a pour avantage de faire évoluer un système de sécurité existant sans avoir à renouveler tous les équipements.

Deux nouvelles sirènes extérieures 

Deux nouvelles sirènes viennent compléter la gamme. Disponibles en version métallique (HPA700M) et plastique (HPA700P), elles sont programmées individuellement. Un atout pour les sites dotés de plusieurs entrées ou de plusieurs bâtiments, puisque ce système permet d’identifier clairement par le flash l’accès concerné par l’intrusion, alors que l’alarme sonore retentit. Certifiées EN et NF, ces nouvelles sirènes sont également compatibles avec toutes les centrales filaires du marché. Afin d’éviter tout risque de surconsommation susceptible d’endommager la centrale, ces sirènes sont munies d’un système de limitation de charge. Enfin, le modèle HPA700M est doté d’une fonction diagnostic qui vérifie l’état de la batterie, du haut-parleur, du flash, du module des protections (en option) et de l’alimentation fournie par la centrale. Deux LED de signalisation supplémentaires sont dédiées à la visualisation de l’état de l’installation et des pannes.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.