Gérer les risques aujourd'hui et demain

Genetec rafraîchit sa solution de surveillance des parkings

17-05-2017

Grâce à cette solution de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et de reconnaissance des plaques d'immatriculation, il est désormais possible de détecter les véhicules garés illégalement dans les aires de stationnement.

A l'occasion de la Conférence Expo International Parking Institute (IPI) qui se tiendra du 21 au 24 mai 2017 à la Nouvelle-Orléans (États-Unis), le spécialiste des solutions de sécurité et de sûreté publique Genetec va présenter une version étoffée de sa solution d'application des règles de stationnement, Autovu Free-Flow. Laquelle combine dans une plate-forme de sécurité unifiée un dispositif de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (RAPI). Objectif : repérer en temps réel les véhicules garés illégalement sur les aires de stationnement sous surveillance.

Un système centralisé

D'après le groupe, seul un quart des contrevenants aux règles de stationnement seraient appréhendés. Face à cela, la solution d'application des règles de stationnement va pouvoir aider les agents à identifier les places de parking occupées illégalement et adapter leurs itinéraires de patrouille en fonction des taux de détection des infractions. De plus, la solution étant intégrée à la plate-forme du centre de sécurité, les gestionnaires de parkings pourront surveiller l'ensemble de leurs aires de stationnement depuis un seul poste. Pour cela, un logiciel de gestion, Plan Manager, génère une cartographie interactive des environnements à surveiller. De quoi permettre aux agents de naviguer virtuellement d'un parking à l'autre pour en assurer la surveillance.

Améliorer l'expérience client

Lorsque le parking arrive à saturation, la solution de gestion des aires permet également de prévenir la clientèle intéressée du nombre de places disponibles grâce à des messages sur les panneaux de signalisation des fournisseurs tiers. « S'appuyer sur des informations cartographiques et communiquer sur les places disponibles permet en outre d'améliorer l'expérience client. Dans le même temps, les propriétaires de parkings accèdent à des données qui les aident à prendre de meilleures décisions. » ajoute Vincent Lemage, responsable de développement des ventes AutoVu chez Genetec.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.