Gérer les risques aujourd'hui et demain

TMS : et pourquoi pas un fauteuil de massage de luxe en entreprise ?

06-05-2019

Un showroom présentant des fauteuils coréens de relaxation va ouvrir à Paris en juin prochain. A la pointe de la technologie, le dispositif réalise un scan de la morphologie du patient pour mieux délivrer un massage sur mesure.

Le style de ces fauteuils de luxe s'inspire du design des yachts
et jets privés. © Bodyfriend
Connue pour sa collaboration avec Lamborghini, la luxueuse marque coréenne de fauteuils de massage Bodyfriend vient d’annoncer l'ouverture d'un showroom à Paris en Juin. Programmes de relaxation, massages sur mesure, shiatsu et rythmes binauraux... le fauteuil combine de nombreuses techniques tant traditionnelles que technologiques pour soigner ses patients. Malgré son prix très élevé (26.000 euros), ce fauteuil pourrait bien intéresser les entreprises qui souhaitent réduire le risque de TMS et encourager le bien-être au travail de leurs collaborateurs.

Un scan de la morphologie

Outre un design inspiré des courbes des jets privés et des yachts, qui célèbre le luxe décomplexé, les fauteuils de la marque coréenne combinent des technologies innovantes inspirées de la neurologie et qui ont fait l’objet de milliers de brevets selon la maison coréenne. Le but étant de créer un fauteuil entièrement personnalisable selon les besoin du patient. Pour cela, le dispositif commence par un scan entier du dos et de la morphologie de l’utilisateur. Il mesure également le poids et surveille le rythme cardiaque, principal indicateur du stress, afin d’adapter l’intensité du massage. Ensuite, rouleaux et coussins s’activent comme de vrais petits doigts asiatiques pour délivrer des massages issus des techniques traditionnelles du shiatsu et de l'acupuncture. Il existe également un mode stretching pour étirer les parties du corps qui en ont le plus besoin.  

Des ondes binaurales

S’il est possible de choisir sa propre musique grâce à des hauts-parleurs Bluetooth, le fabricant propose également une fonction, Brain Massage, chargée d’encourager la méditation et la concentration selon l’expérience recherchée. Il s’agit alors de jouer sur les ondes cérébrales et cognitives avec des musiques dites « de guérison » et des rythmes binauraux. Enfin, pour clore la relaxation, le fauteuil dispose d’un mode Zéro Gravité, qui facilite l’endormissement et le sommeil profond en décompressant muscles et articulations.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.