Gérer les risques aujourd'hui et demain

Les nouveaux gants d'Uvex protègent jusqu'à -15°C

11-09-2017

A destination des professionnels des secteurs du froid, du BTP, de la logistique ou encore de l’agriculture, cette gamme de gants est dotée de microcapsules d’air, capables de protéger efficacement contre le froid.

Constitué de laine vierge dans sa doublure
ainsi que d'un revêtement de microcapsules d'air,
ce gant peut protéger contre de fortess températures
négatives. © Uvex
En prévision de l’hiver, le fabricant allemand d’EPI Uvex vient de lancer une gamme de gants de protection thermique. A destination des professionnels des secteurs du froid, du BTP, de la logistique ou encore de l’agriculture, ces gants, baptisés Unilite Thermo Plus, sont capables de protéger contre des températures négatives pouvant descendre jusqu’à -15°C.

Un revêtement “hydropellent”

Pour mettre au point ces gants, le fabricant a développé un revêtement qui repose sur le principe ¾ HPT (Hydropellent Technology). Lequel est connu pour ses propriétés de résistance et de souplesse. Ce revêtement est également constitué de microcapsules d’air chargées de produire un effet à la fois isolant au plan thermique mais aussi déperlant et anti-vibratoire.

Doublure isolante

Côté isolation thermique, les gants sont dotés d’une doublure composée d’un mélange d’acrylique et de laine vierge à l’intérieur, ainsi que de polyamide et d'élasthanne à l’extérieur. Le but étant, grâce à la laine vierge, d’offrir une plus grande résistance de la doublure qui reste en place dans le temps, contrairement aux matières synthétiques.

Deux variantes

Le fabricant a également développé deux autres modèles à destination de secteurs plus spécifiques. Notamment en ce qui concerne les travaux fins avec un gant certifié contact alimentaire. Mais aussi à destination des travaux effectués dans des milieux humides ou gras, avec un produit qui bénéficie d’une couverture d’enduit totale.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.