Gérer les risques aujourd'hui et demain

Tyco lance un système de détection vidéo en temps réel

15-01-2015

Tyco Fire & Integrated Solutions (TF&IS), basé à Montigny-le-Bretonneux (78), spécialisé dans l’installation et l’entretien de systèmes de détection incendie et de sécurité électronique, annonce le lancement de sa dernière gamme de solutions de vidéosurveillance avancée (Enhanced Video Solutions), particulièrement ciblée sur les besoins des clients de la distribution.

L'objectif de cette technologie : automatiser
les capacités de vidéosurveillance © Tyco
Afin de se prémunir contre les menaces sécuritaires et la démarque inconnue, chaque commerçant doit bénéficier de systèmes de surveillance fiables : protection extérieure et intérieure des sites, prévention des pertes, surveillance des issues de secours bloquées, accès des visiteurs, analyse du comportement des clients et des membres du personnel. Tyco (CA 2014 France : 65 millions d’euros), qui propose des solutions dans tous les domaines de la sécurité, vient tout juste de lancer la commercialisation de nouveaux produits de détection vidéo en temps réel adaptés aux besoins des acteurs de la distribution. 

Réduire la charge de travail. La technologie ''Enhanced Video'' offre ainsi aux groupes mondiaux, aux entreprises multi-sites et aux chaînes de magasins la possibilité de s’appuyer sur des analyses de données vidéo poussées et fiables, grâce à des capacités de vidéosurveillance automatisées. Les utilisateurs suivent et identifient des objets, analysent les mouvements et extraient des données de veille vidéo à partir de flux vidéo multiples. 

Cette nouvelle solution procure ainsi aux équipes de sécurité et prévention des pertes des données analytiques pour les aider à prendre des décisions avisées en temps réel. « Cette technologie a le mérite d’alléger leur charge de travail, puisque les équipes de surveillance consacrent moins de temps à regarder les images vidéo, explique Daniel Ehrsam, responsable produits pour Tyco IFS Europe continentale. L’analyse en temps réel contribuera à réduire le risque de menaces potentielles tout en protégeant les ressources les plus importantes pour une entreprise : son personnel, ses actifs et ses marchandises. »

Caroline Albenois

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.