Gérer les risques aujourd'hui et demain

Fichet lance une nouvelle alarme intégrée dans les portes blindées

05-04-2017

Le spécialiste de la sécurité commercialise un système d'alarme discret intégré dans des portes d'appartement. En cas de choc violent ou de percussion à l'aide d'un objet contondant, il émet une alarme de 100 dB pendant une minute.

En cas d'attaque, une sirène retentit avec
une puissance de 100 dB.
© Fichet
Avec 80 % d'effractions*, la porte est le principal point d'entrée des cambrioleurs. Pour prévenir ce risque, Fichet, le fabricant de serrures, vient d'intégrer une alarme dans ses portes d'appartement.

Une sirène pour alerter les voisins

Baptisée Citadelle, cette offre intéresse deux modèles certifiés A2P. En l'occurrence Foxeo et Spheris, tous deux destinées aux particuliers. En cas d'attaque par perçage ou choc violent effectué à l'aide d'un marteau ou tout autre objet contondant, une sirène de 100 dB retentit pendant une minute. De quoi alerter les voisins.

Ni câblage ni branchement sur secteur

En revanche, le système invisible à l'oeil saura éviter les fausses alarmes. Il ne se déclenchera pas en cas de choc inoffensif ou de claquement de porte. Autre avantage, en cas de coupure de courant, l'appartement ou le local professionnel n'encourent aucun risque. En effet, l'alarme Citadelle ne nécessite ni câblage ni branchement sur secteur car il fonctionne sans fil au moyen de 6 piles. Ce système est distribué par les installateurs du réseau Point Fort Fichet. A charge pour ces professionnels de la sécurité d'effectuer l'armement de l'alarme lors de la mise en service du système.

E.K.

* source : Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.