Gérer les risques aujourd'hui et demain

Sécurité des articles en magasins et entrepôts : Nedap lance une nouvelle antenne de surveillance

14-03-2017

A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de solutions multicanales pour la surveillance des stocks de vente, ce fabricant présente une antenne qui permet de suivre précisément les stocks mais aussi d'alerter le personnel en boutique si besoin.

Ces antennes traquent le moindre mouvement anormal
de marchandises. © Nedap
A l'occasion du salon EuroShop qui s’est tenu à Düsseldorf, du 5 au 9 mars 2017, le spécialiste des solutions d'identification dédiées à la vente Nedap vient de lancer une antenne de surveillance et de suivi des articles. Ce nouveau dispositif s'inscrit dans la présentation d'une nouvelle gamme, !Sense, de produits multicanaux composés notamment de solutions cloud pour gérer les stocks ou encore de solutions anti-vol sans antenne.

Suivre les mouvements des stocks

Destinées à être installées dans les zones stratégiques d'un magasin (en sortie, entre la réserve et la boutique, à la réception des marchandises, en arrière-boutique), les antennes !Sense Lumen sont chargées de veiller au bon déroulement de la logistique des articles : livraison, référencement, stockage, préparation de commandes, picking, constitution du colis, expédition.... En cas de déplacement anormal, les antennes émettent alors une alerte à destination du personnel de boutique. Pour cela, le dispositif compte sur plusieurs nouvelles capacités de détection comme des tags RF ou RFID, du métal, la direction des alertes ou encore des mouvements de stocks.

Renouvellement de contrat avec H&M

Ce lancement a aussi été l'occasion pour le fabricant de renouveler son partenariat avec l'enseigne de prêt-à-porter H&M, pour la mise en place de solutions intelligentes de surveillance des articles. Un contrat à long terme qui consistera notamment à fournir des équipements de sécurité, des étiquettes mais aussi la nouvelle gamme en question. Objectif : collecter les données dans le cloud et fournir des tableaux de bord de ces mouvements.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.