Gérer les risques aujourd'hui et demain

Mascot dédie une gamme de vestes haute-visibilité aux femmes

07-09-2018

Le fabricant a mis au point une collection de workwear haute-visibilité conçue pour protéger les employées du BTP des intempéries. Au programme notamment : deux vestes conçues dans des coupes slim fit, ajustées pour s'adapter au corps féminin.

On apprécie le style féminin et la coupe bien ajustée
de ces deux vestes. © Mascot
Au niveau des hanches, de la poitrine ou encore de la longueur des manches, la morphologie des femmes requiert des vêtements adaptés. Un besoin qui est pourtant resté longtemps ignoré des fabricants du secteur du workwear. Mais une véritable prise de conscience s'est opérée il y a quelques années, entraînant le développement de nouvelles collections redessinées pour la gent féminine. Le fabricant Mascot vient justement d'élaborer Safe Supreme, une ligne de vêtements haute-visibilité testée par les salariées du BTP, alliant design, ergonomie et protection contre les intempéries.

Une veste coupe-vent


Le fabricant a choisi de mettre en avant deux vestes softshell, conçues tout spécialement pour les inévitables vagues de froid. Le modèle 18512 se compose ainsi d’une couche coupe-vent, d’une couche hydrofuge pour protéger de l’humidité et d’une couche respirante. Pour faire face aux conditions climatiques plus rudes, la gamme comprend également une veste softshell, 18545, conforme aux normes EN 343 et EN 342 relatives à la protection contre la pluie, la neige ou encore le brouillard.

Gare au froid !


Il est nécessaire de s'équiper correctement pour affronter les brises glacées, en portant des vêtements bien couvrants. Le fabricant a donc mis au point des manches façonnées, des poignets réglables par bandes auto-agrippantes, ainsi que des empiècements plus longs dans le dos protégeant à la fois du froid et du vent.

Une coupe bien ajustée


Le fabricant s'est attaché à dessiner une collection respectant la morphologie féminine afin de garantir ergonomie, confort et liberté de mouvement. La collection met ainsi l’accent sur le style slim fit, c’est-à-dire bien ajusté et près du corps. Les vestes affichent une taille plus cintrée, des épaules plus étroites, des hanches plus évasées, ou encore une ouverture plus large au devant pour ne pas enfermer la poitrine.

De nombreuses poches de rangement


Côté pratique, les vestes disposent de nombreuses poches où peuvent se ranger stylos, outils ou smartphone. D’autre part, la gamme propose plusieurs coloris, du jaune orangé au rouge. Mais surtout, elle se décline du XS au 4XL, pour répondre aux besoins d'un maximum de morphologies. Enfin, toutes les vestes sont conformes à la norme de haute-visibilité EN ISO 20471 classe 3, à l'exception des petites tailles XS et S classe 2.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.