Gérer les risques aujourd'hui et demain

Une nouvelle échelle pour les interventions à partir de camions-citernes

05-04-2019

Pour sécuriser ce type de travaux en hauteur, le fabricant Hymer a développé une nouvelle version de son échelle. Modulable, la plateforme se règle sur une hauteur variant de 2,70 mètres à 4 mètres.

Plusieurs configurations sont disponibles pour s'adapter aux usages.
© Hymer
A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue dédié à l’industrie et la construction, le spécialiste des solutions en hauteur Hymer présente une version améliorée de son échelle modulable pour camions-citernes. Plus légère, plus facile à manier et plus économique, cette échelle a été conçue pour sécuriser les travaux de maintenance, de ravitaillement, de réparation ou encore de dégivrage des citernes.

Une plateforme paramétrable

Premier atout : l’échelle est modulable, ce qui permet de personnaliser sa configuration en fonction des différents usages souhaités. Pour ce faire, elle se compose d’un module de base, qui reste statique, et de divers éléments dissociables, à commencer par les roues (deux fixes et deux pivotantes) disponibles en deux tailles différentes, 160 mm ou 200 mm de diamètre. Il est également possible d’ajouter une cage protectrice et d’en choisir la forme (ronde, carrée ou rectangulaire). Autre facteur de modularité, la taille de l’échelle se règle grâce à un treuil intégré, variant de 2,70 mètres à 4 mètres, selon le diamètre des roues choisies.

Un dispositif sécurisé

Pour éviter les chutes de plain-pied durant les montées et les descentes, l’opérateur peut assurer son équilibre grâce à une main courante qui a été installée sur toute la longueur du dispositif. Pour plus de sécurité, un garde-corps avec portillon à fermeture automatique a été ajouté afin d'empêcher les glissades accidentelles depuis le haut de la plateforme.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.